Découvrez mon parcours à TRAVERS UNE INTERVIEW MENée par Expat Value.
De l’extérieur, tout peut paraître rose et beau pour le conjoint qui suit son bien-aimé en expatriation. Détrompez-vous tout de suite. Parfois, il s’agit d’un véritable parcours du combattant pour se retrouver professionnellement.
De mon côté, j’ai saisi cette belle opportunité pour continuer à me former dans ce qui me passionnait déjà en Belgique, la petite enfance et l’allaitement. Je suis devenue consultante en allaitement certifiée.
L’allaitement aux USA
Les USA sont bien plus avancés dans le soutien et l’aide à l’allaitement. par rapport la Belgique ou la France. En effet, aider les mamans à allaiter est un métier bien connu de toutes les mamans américaines, sous le nom de conseillère en allaitement. C’est pourquoi dans tous les supermarchés, vous trouverez un rayon dédié exclusivement à l’allaitement. Enfin, les assurances américaines remboursent même parfois jusqu’à 6 séances avant la naissance et 6 après. Les formations, conférences et webinaires sont nombreux pour les professionnels qui s’intéressent à l’allaitement.
Mon parcours professionnel
Tout d’abord qui suis-je? Comment je suis passée de médecin généraliste à conseillère en allaitement? Quel est mon parcours professionnel un peu atypique il faut l’avouer? Pourquoi les USA pour me former? Comment je me suis réorienté dans ma carrière de conjointe expatriée? Et enfin, comment j’ai réussi à créer mon métier d’aider les futures mamans et les mamans francophones expatriées à travers le monde ? je vous laisse découvir tout cela sur la page : Caroline de Ville médecin généraliste et conseillère ICBLC.
Ce que je vous propose
Si vous êtes cette future maman expatriée de l’autre côté de la planète et que vous avez besoin d’un soutien dans votre langue pour votre projet de naissance ou d’allaitement, je vous propose un accompagnement 100% en ligne de soutien à l’allaitement.
Laisser un commentaire