J’ai eu la chance d’avoir été interviewée par Geneviève, fondatrice de Coach F’Well. Geneviève avait envie de savoir comment je suis passée de médecin généraliste en Belgique à consultante en lactation. Pourquoi me suis-je spécialisée dans l’accompagnement des mamans et futures mamans à travers le monde, qui souhaitent un allaitement doux et serein ?
Quel est mon parcours professionnel ? Comment ai-je eu l’idée de créer au Sein en Douceur? Quels sont les obstacles que j’ai rencontrés ? Et quels sont mes futurs projets ?
Cette interview est l’occasion pour moi de faire mon bilan 2016.
De la médecine générale…
Il y a deux ans, nous avons eu l’opportunité de déménager aux État-Unis pour le travail de mon mari. Chance ou malchance ? Au début, je dirais plutôt malchance car mon diplôme médical n’étant pas reconnu aux US, j’ai dû faire une croix sur mon métier de médecin généraliste. Finalement, après des mois de réflexions, j’ai réussi à me réinventer dans un nouveau métier qui me passionne encore davantage. Celui de conseillère en lactation (plus communément appelée conseillère en allaitement en Français) pour accompagner et soutenir les mamans qui allaitent ou désir le faire, mais aussi des nourrissons et de la petite enfance.
…Au conseil en lactation.
J’ai d’abord repris une formation sur l’allaitement maternel reconnue dans 103 pays du monde. Elle me permettait, en passant un examen international, d’être consultante en lactation certifiée par l’IBCLC. Ensuite, j’ai continué et je continue encore à suivre des webinaires en ligne en anglais et à aller à des conférences sur l’allaitement aux État-Unis. Et oui, les État-Unis sont nettement en avance par rapport à l’Europe en la matière.
Au début de l’année, je suis allé à Philadelphie. Là-bas, j’ai rencontré notamment la célèbre américaine Alyssa Schnell, spécialisée dans l’accompagnement des mamans qui souhaitent induire un allaitement sans avoir donné naissance. J’ai suivi plusieurs modules de formation avec elle.
En juin, je me suis rendue en Californie pour suivre un training de 4 jours en massages pour bébés. Et enfin, j’ai terminé cette belle année par une superbe formation sur le Tummy Time et les restrictions buccales, notamment le frein de langue.
Mon bilan cette année ?
- Une naissance, celle d’ Au Sein en Douceur avec son site Internet.
- la création de 3 accompagnements avant et après la naissance : « je me prépare », « je trouve mon rythme » et « je me sens bien ».
- plusieurs dizaines de mamans accompagnées.
Merci
Pour votre soutien à toutes et à tous.
À mon mari pour y avoir cru et pour son soutien primordial.
Et un clin d’œil particulier à Stéphanie et Delphine qui se reconnaîtront.
Voici l’interview.
Bon visionnage…
https://www.youtube.com/watch?v=ocIC6In_faE&t=3s
Laisser un commentaire