Vous vous demandez ce que veut dire le terme de « tétées groupées du soir » ? En fin de journée, vous avez l’impression que bébé demande le sein tout le temps ? Finissez-vous par croire que vos seins ne produisent pas assez de lait maternel ? Par ailleurs, avez-vous cette sensation de seins vides qui ne se remplissent plus, comme si votre corps n’arrivait pas à suivre l’appétit de bébé ? Vous croyez bien faire en lui donnant un complément de lait en poudre pour qu’il dorme plus longtemps ? Une chose est sûre : 100 % des mamans se posent ces mêmes questions.
Les tétées groupées du soir expliquées en vidéo
Dans la vidéo ci-dessous, je vous explique ce principe de « tétées groupées du soir ». Vous allez tout de suite comprendre qu’il s’agit de quelque chose de normal et physiologique.
Comment voir si bébé a assez bu ?
Voici quelques petits trucs et astuces pour voir si votre bébé boit suffisamment de lait :
- Il mouille 6 à 8 langes par 24 heures dont une ou plusieurs selles par jour.
- Il semble heureux en fin de tétée.
- Bébé peut souvent attendre 2 à 3 heures entre deux tétées.
- Il est capable de s’endormir pour une période plus ou moins longue.
- Sa courbe de croissance chez le pédiatre est bonne.
Maintenant que vous avez écouté ma vidéo, vous comprenez mieux pourquoi il est encore plus important de respecter l’allaitement à la demande de fin de journée. L’allaitement à la demande est la meilleure manière d’assurer une production de lait suffisante à tout moment.
Cet article-vidéo vous a été utile mais vous vous posez toujours des questions sur votre allaitement. L’un de mes accompagnements est peut-être fait pour vous. Pour en avoir le cœur net, découvrez l’accompagnement de Soutien à l’allaitement. Vous pourrez m’expliquer votre situation et poser toutes vos questions sur mes accompagnements. Je vous expliquerai comment je pourrais vous aider dans votre situation.
Océane DUCARRE :
Merci beaucoup pour cette vidéo, jusqu’à ce soir, je la complétais avec du lait artificiel, car j’étais persuadée que mon lait ne lui suffisait pas. Grâce à vous, elle ne boira plus de LA en fin de journée.
Merci beaucoup