L’énergétique au service de notre bien-être
Depuis maintenant presque deux ans, l’énergétique ne cesse de m’intriguer. Avec mon côté scientifique, je ne parviens toujours pas à comprendre la physiologie de la sphère énergétique. Mais cela importe peu car, depuis que je pratique l’énergétique, mon énergie a doublé pour ne pas dire triplé ou quadruplé… Après plusieurs de mois de suivi par l’énergéticienne Mary-Laure Teyssedre, je dois être honnête en disant que tout va mieux dans ma vie. Nous avons beaucoup travaillé la notion d’abondance (de mon énergie de maman, pour mon entreprise, pour ma famille…) Non pas parce que cela n’allait pas. Mais parce que je voulais prouver à la terre entière qu’il était possible d’être une maman épanouie de jeunes bambins en faisant un métier que l’on aime. Je voulais prouver à la terre entière qu’être maman et fatiguée n’était pas une fatalité. Et c’est à présent chose faite.
J’ai donc voulu à mon tour pouvoir utiliser la sphère énergétique pour aider les (futures) mamans que j’accompagne à prendre soin de leur énergie. Après plusieurs mois de pratique, je suis maintenant certifiée en méthode énergétique Succès Infini. Cette méthode a été créée par Mélissa Mayer, coach pour entrepreneur. Je me suis dit que je pourrais utiliser sa méthode pour être coach de (futures) mamans en les aidant à travailler cette abondance d’énergie. Cette méthode fait appel à la fois à l’EFT (Emotional Freedom Technique), à l’ho’oponopono, au EMDR (Eye Movement Desensitization and Reprocessing) et enfin à l’utilisation d’un pendule. Pour ceux qui me connaissent bien, je vous rassure, mes pieds sont toujours bien sur terre et mon côté scientifique et rationnel est toujours présent.
La technique de libération des émotions (EFT)
Tout d’abord, laissez-moi vous expliquer en quoi consiste l’EFT. L’EFT, également appelée technique de libération des émotions, a été créée par un ingénieur, Gary Craig. Il vous faudra tapoter certains points situés sur des méridiens du corps en expliquant ce qui vous dérange. Cette technique a donc pour but de libérer les émotions négatives qui vous gênent (sensation de fatigue, peur de devenir maman, de donner naissance, d’allaiter, tristesse, colère, honte…). Cette méthode est rapide, efficace et peut être utilisée chez tout le monde (petits et grands).
L’ho’oponopono
L’ho’oponopono est une technique énergétique ancestrale hawaïenne qui consiste en « remettre les choses en ordre ». C’est un petit peu comme un mantra : « Désolée, pardon, merci, je t’aime ». Ce sont les 4 mots que vous devrez prononcer en les faisant vibrer au fond de vous pour nettoyer et élever vos énergies. Cette technique vous permettra de vous réconcilier avec vous-même et avec les autres.
L’ntégration neuroémotionnelle par les mouvements oculaires (EMDR)
Le but de l’EMDR est de diminuer la charge émotionnelle liée à un traumatisme passé. L’EMDR aide à changer les croyances et les sentiments négatifs en donnant à l’utilisateur de cette technique des ressources positives. Pendant le rendez-vous, vous devrez tourner vos deux yeux d’un côté et ensuite de l’autre en répétant ce qu’il s’est passé et puis en insérant une ressource aidante.
Le pendule
Et enfin, le fameux pendule. Ce pendule reste encore quelque chose de mystérieux. Il vous aide à avoir des réponses à des interrogations au plus profond de vous. Il vous aide à chercher au fond de votre âme. Le pendule vous indiquera l’émotion ou la croyance à libérer avec l’EFT et l’ho’oponopono. Ensuite, c’est toujours ce même pendule qui ira chercher le mantra qui remplacera cette émotion ou croyance négative.
Quand vous mettez ensemble le pendule, l’EFT et l’ho’oponopono, vous obtenez donc la méthode Succès Infini pour laquelle je suis certifiée et qui a été créée par Mélissa Mayer, coach énergétique.
Laisser un commentaire