La chiropraxie peut faire cette petite différence dans votre allaitement.
J’ai eu le grand plaisir d’interviewer Aurélie Petitclerq, chiropracteur spécialisée auprès des bébés et des enfants. Aurélie travaille dans un centre multidisciplinaire à Houston, aux État-Unis.
La chiropraxie est un métier que j’ai découvert à la suite de mon expatriation aux État-Unis. Peu connu en Europe et pourtant tellement utile pour la santé. Dans cette interview, Aurélie nous dévoile les secrets de ce métier de chiropracteur qui la passionne. Elle explique comment et pourquoi la chiropraxie peut aider les mamans avec leur allaitement, les bébés qui ont des coliques…
L’allaitement, les muscles, les nerfs, les os et les articulations
Pour téter correctement, le bébé a besoin de 60 muscles, de 22 os, de 34 articulations et de ses 6 des 12 nerfs crâniens. La mise au sein et la succion du bébé ne fait pas qu’intervenir les muscles et les articulations de la bouche.
Afin de téter correctement, le bébé devra avant tout être aligné au sein. Vous devez pouvoir tracer une droite entre la base de sa nuque et le milieu de ses fesses. Vous visualisez déjà tous les muscles, os, articulations et nerfs qui prennent part à cet alignement.
Le bébé devra positionner légèrement sa tête en extension au sein de sa maman. Grâce à cette position, il pourrait plus aisément ouvrir sa bouche. Cette position l’aidera aussi à tirer la pointe de sa langue suffisament et à élever la partie postérieure de sa langue. Encore une fois vous pouvez aisément imaginer tous les intervenants permettant cette position.
L’allaitement et la chiropraxie
Vous comprenez comment une tension musculaire du bassin, de la colonne vertébrale, du cou, de la mâchoire ou un torticolis (même très léger) du nourrisson peuvent rendre cet allaitement plus compliqué. Ce sont autour de toutes ces tensions que le chiropracteur pourra intervenir et aider la maman allaitante.
Je vous souhaite un bon visionnage.