Interview de Laurence, spécialisée en Fertility Care

Allaitement et contraception naturelle

 

 

J'ai eu la chance une fois de plus d'interviewer Laurence qui nous explique son métier. Elle est formée à la méthode Fertility Care.

Quelle est cette méthode ? Pourquoi peut-il être utile d'observer son cycle menstruel à l'aide d'une méthode naturelle ? Que faut-il faire concrètement pour observer son cycle ? Comment peut-on voir que la femme ovule ? Quel apprentissage faut-il faire ?

 

 

Allaitement et contraception

 

La sécrétion de prolactine durant l'allaitement va mettre les ovaires de la maman au repos. La prolactine est cette hormone indispensable au démarrage de l'allaitement et l'hormone qui stimule la fabrication de lait. L'allaitement, grâce à cette prolactine, empêche donc, en théorie, une ovulation. En théorie, car en pratique, il faut que la maman allaite à la demande avec des espaces entre les tétées de moins de 3 heures en journée et de moins de 6 heures pendant la nuit. Selon des études scientifiques diverses, l'ovulation serait alors inhibée de 98 % à 100 %. Notre culture est bien loin de cet allaitement à la demande, ce qui peut provoquer une ou des ovulations chez les mamans qui allaitent. L'allaitement n'est donc pas un moyen contraceptif sûr pour notre culture occidentale. Il faudra donc  proposer à toutes les mamans qui allaitent un moyen contraceptif ou les aider à repérer de manière fiable une ovulation qui pourrait arriver.

 

La Fertility Care

 

La Fertility Care est  une technique naturelle d'observation du cycle menstruel de la femme. Cette méthode invite la femme à observer quotidiennement sa glaire cervicale afin de repérer sa période de fertilité.  Cette méthode permet aussi d'aider les couples qui ont des problèmes de fertilité.

Pour plus d'informations sur la méthode, visitez le site internet de Fertility Care via ce lien.

 

Écoutez la vidéo pour en savoir plus...

 

vous souhaitez aller plus loin

 

Si cette interview vous parle, n'hésitez pas à contacter Laurence de Visscher, spécialisée dans la méthode Fertility Care. Elle accompagne les couples qui ont des problèmes de fertilité ou qui souhaitent utiliser cette méthode naturelle comme moyen contraceptif ou pour avoir un bébé en pleine conscience.

 

Si vous attendez un heureux événement, consultez mon accompagnement « je me prépare » à la naissance et à l'allaitement de mon bébé. Si vous pensez vous faire accompagner, demandez dès à présent vos 30 minutes de rencontre gratuite par Skype. Nous pourrons faire connaissance. Vous pourrez poser vos questions et je vous expliquerai comment je peux vous aider avec mon accompagnement.

 

Télécharger mon cadeau gratuit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *