Tétées sans fin et allaitement maternel à la demande

Pourquoi bébé vous réclame tout le temps à boire et pourquoi l'allaitement à la demande est-il important ?

 

bébé qui a faim

Pourquoi mon bébé me réclame tout le temps à boire ? Les tétées sont sans fin et je m'épuise. Pourquoi le bébé de ma voisine, contrairement au mien, est-il repu avec une tétée toutes les 3 à 4 heures ? Je n'arrive pas à lui donner cet horaire idéal d'une tétée toutes les 3 heures alors que d'autres y parviennent.

J'entends trop souvent ces questions et réflexions de mamans qui ne comprennent pas pourquoi elles n'arrivent pas à donner « un horaire » à leur bébé. Il me paraît donc important de vous expliquer dans une vidéo pourquoi il est légitime que votre bébé vous réclame aussi souvent le sein qu'il lui sera nécessaire.

 

 

Téteés sans fin ou besoin physiologique ?

 

Premièrement, je pense qu'il faut accepter là une situation naturelle et physiologique. Les bébés ont besoin de boire entre 6 et 18 fois par 24 heures. La stimulation régulière des seins par la succion du bébé durant les 4 à 6 premières semaines du démarrage de l'allaitement est primordiale.

Ensuite, la situation d'une maman n'est pas la même que celle de la voisine. En effet, le nombre de mise au sein par 24 heures dépend aussi de votre capacité mammaire maximale. Et comme la nature propose beaucoup de variété au sein d'une même espèce (car sinon, la vie serait trop monotone...), la capacité mammaire est différente d'une maman à l'autre et même d'un sein à l'autre.

 

l'Allaitement à la demande : comprendre et accepter

 

Enfin, le cerveau et la glande mammaire adaptent tous les jours l'offre à la demande. Vous aussi, il y a des jours où, pour diverses raisons, vous allez manger plus ou moins que d'autres jours. Alors pourquoi ce ne serait pas le cas chez votre tout-petit ?

Ne suffirait-il pas simplement d'accepter cette notion d'allaitement à la demande qui heurte nos principes culturels d'Occidentaux ? Accepter que l'allaitement à la demande est quelque chose de naturel et de physiologique...

Je vous donne davantage d'informations dans ma vidéo.

Bon visionnage...

Caroline

 

 

 

 

Télécharger mon cadeau gratuit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *