Comment la naturopathie peut vous aider dans votre allaitement : Interview de Marie-Laure derom, psychologue et Naturopathe
« L’allaitement est une naturopathie pour la maman et le bébé et la naturopathie est une aide à l’allaitement. »
-Marie-Laure Derom, psychologue et naturopathe-
C’est avec enthousiasme que je poursuis mes incroyables rencontres avec d’autres professionnels tous aussi passionnants les uns que les autres.
Cette fois-ci, c’est au tour de Marie-Laure, naturopathe, de répondre à mes questions sur le thème naturopathie et allaitement maternel.
Définition
En quelques mots, la naturopathie utilise tout ce qui est naturel pour prévenir les maladies, un mal-être et les petits maux de la vie de tous les jours. Elle recherche aussi la cause d’un stress, d’une insomnie, d’une douleur, d’une hypertension artérielle, afin d’avoir un résultat durable. On peut y faire appel avant la conception, en période de grossesse, d’allaitement, de préménopause, etc.
Cette médecine douce utilise la nature : l’hydrologie, les plantes, l’alimentation, les huiles essentielles, les exercices physiques…
Comment?
Ecoutez Marie-Laure en vidéo : elle vous expliquera comment faire pour prendre soin de vous, de votre allaitement et de votre bébé.
Elle nous parle notamment de l’importance d’une alimentation équilibrée. Ainsi que des thés qui prennent soin de l’allaitement ? Il est également important de s’accorder des temps de repos et de relaxation. Prendre le temps de respirer, c’est précieux.
Être, plutôt que faire. Être avec son bébé, prendre du temps avec lui, profiter et arrêter de faire. Accepter toute l’aide autour de vous pour pouvoir vous reposer et être.
L’allaitement EST UNE naturopathie
Allaiter fait partie de la nature et est très bénéfique pour la maman et le bébé. En allaitant, vous prenez soin de vous et de votre bébé. Marie-Laure nous redit les avantages de l’allaitement pour la maman et pour le bébé.
Bon visionnage…
Caroline
Laisser un commentaire