Ma méthode et mes forfaits d’accompagnement

maman ou une future maman

Vous souhaitez une maternité douce et sereine qui vous respecte et vous ressemble.
L’allaitement maternel vous semble important pour vous et pour votre bébé. Ainsi vous voulez vous donner les moyens de le mener à bien et de le vivre sereinement. Ou vous nourrissez votre bébé au biberon et vous souhaitez comprendre comment votre corps fonctionne et connaître ses ressources. Quand vous rencontrez une maman épanouie dans sa maternité, cela vous donne envie de vivre la même expérience.

Vos défis/challenges

"Suis-je capable d'allaiter bébé ?" est une question que vous vous posez souvent. Vous avez besoin d’augmenter votre confiance en vous. Vous aimeriez trouver les bons conseils pour vous sentir rassurée, soutenue et confiante à l'égard de l'allaitement maternel.

Si vous vous reconnaissez dans ces phrases, l’accompagnement « Au sein en douceur » a été pensé pour vous, afin de vous fournir ce soutien que vous cherchez et de vous amener à cette maternité douce et sereine.

Ce dont vous avez besoin

Vous avez besoin d’un accompagnement qui vous écoute, vous soutienne, vous informe, vous guide et qui vous permette de vivre cette maternité douce et sereine qui vous ressemble. Vous voulez être accompagnée pas à pas avec de l’écoute et des conseils personnalisés, afin de devenir autonome et actrice de votre maternité.

 

Ma méthode D'ACCOMPAGNEMENT

 

Module 1 : Prenez le temps d’exprimer le projet de naissance et d’allaitement qui vous ressemble.

Prenez conscience de cette naissance et de cet allaitement qui vous ressemblent. Je vous invite à mettre des mots sur vos émotions et vos peurs face à ce projet voulu, pour clarifier le sens que cela a pour vous. Que cet enfant soit le premier ou que vous soyez déjà maman, que vous ayez allaité auparavant ou non, je vous offre aussi un espace d’écoute pour élaborer un projet de naissance et d’allaitement qui vous colle à la peau.


Module 2 : Dépassez vos peurs en comprenant votre corps de maman et apprenez à lui faire confiance.

Vous découvrirez la physiologie de votre corps de femme qui est capable de nourrir ce qu’il y a de plus précieux pour vous. De l’anatomie aux hormones, en passant par le mécanisme de l’enfantement et de l’allaitement maternel, je vous donnerai ces petites graines magiques qui vous mèneront vers cette maternité en douceur.


Module 3 : Entourez-vous de votre conjoint, de votre médecin et de vos proches pour consolider cette nouvelle confiance en vous.

Épanouissez-vous en tant que femme, épouse, maman et amie. Soyez cette femme aimée par votre conjoint. Autorisez votre conjoint à se représenter aussi ce temps nourricier. Laissez-le vous accompagner et vous aider dans votre cheminement. Entourez-vous de personnes qui vous soutiennent dans votre projet de naissance et d’allaitement. Choisissez les professionnels de la santé qui vous accompagneront et vous soutiendront dans vos choix.


Module 4 : Utilisez cette nouvelle confiance comme un roc pour démarrer sereinement votre maternité.

Dès les premières minutes de l’arrivée de votre bébé, vous aurez toutes les graines magiques en main pour démarrer tout en douceur votre relation avec lui. Donnez-vous un peu de temps pour apprendre à le connaître et à ajuster doucement cette maternité qui vous tient tant à cœur.


Module 5 : Apprenez à comprendre votre bébé pour lui faire confiance et répondre pleinement à ses besoins.

Prenez le temps d’apprendre le langage codé des pleurs de votre bébé. Vous découvrirez pourquoi et comment donner à ce petit cette attention prenante qu’il vous demande. Faites face sereinement aux fameux cris du soir, aux coliques et au reflux.


Module 6 : Vous dormez comme un bébé pendant qu’il fait de doux rêves.

Vous découvrirez la physiologie du sommeil de votre bébé et du vôtre. Je vous donnerai les clés nécessaires pour profiter au mieux de ce temps de repos tellement précieux et mérité, de jour comme de nuit.


Module 7 : Je prends soin de moi et donc de mon bébé et de ma famille.

Je vous offre ce luxe de vous sentir bien dans votre corps et votre esprit. En revoyant votre alimentation et en prenant du temps pour vous, vous prendrez d’autant plus soin de votre bébé et de ceux qui vous entourent. Profitez pleinement de cette famille pétillante d’énergie positive.


Module 8 : Le temps file.

Votre bébé a déjà bien grandi. Il devient de plus en plus curieux et éveillé au monde extérieur et à de nouveaux aliments. Pour certaines, le retour au travail est imminent. Vous souhaitez continuer à profiter pleinement de votre allaitement ou vous pensez doucement à sevrer votre enfant ou à le nourrir au biberon. Votre cheminement continue tout en douceur. Prenons le temps d’en discuter pour mettre en place ces petits ajustements.

 

En plus de ces 8 étapes, je vous invite à découvrir l’univers du portage physiologique et des massages des bébés durant l’accompagnement de tous ces modules.

Pour déployer cette méthode, j’ai créé 4 accompagnements cumulables.
Choisissez le forfait d'accompagnement qui vous correspond le mieux :

Le forfait "je fais le point"
Le forfait "je me prépare en douceur"
Le forfait "je trouve mon rythme"

Le forfait « je me sens bien»