Anne a suivi l’accompagnement « Suivi Postnatal”.
Anne, tout d’abord, pourrais-tu te présenter ?
Je suis maman d’un petit Ismaël âgé d’un an et j’ai accouché à Londres où j’ai vécu près de 5 ans. En ce moment, je suis à Paris en période transitoire. Avec mon mari, nous avons pour projet de revenir à Londres dans les prochains mois.
Dans quelle situation étais-tu avant de démarrer l’accompagnement avec moi (par rapport à l’allaitement, la naissance, ton état d’esprit…) ?
J’étais assez mal en point après mon accouchement et je culpabilisais un max de prendre soin de moi. Le peu d’énergie que j’avais, je le destinais à mon petit bout. Enfin, je m’étais coupée de la terre entière et j’étais l’ombre de moi-même, en surpoids. De fait, je ne supportais plus de me voir dans la glace.
Anne, quelles étaient tes attentes ?
J’avais cumulé un certain nombre de connaissances pour prendre soin de moi mais je n’arrivais pas à trouver l’élan suffisant pour les mettre en pratique. C’est la formule « défis » pour prendre soin de moi que m’a proposée Caroline qui m’a obligée à m’y mettre. Ensuite, le fait d’être connectée avec d’autres mamans devant relever les mêmes défis m’a aidée à trouver l’énergie et l’envie de passer à l’action, malgré la fatigue d’un énième déménagement, les nuits courtes…
Pourquoi avoir choisi de vivre cet accompagnement avec moi ?
J’ai eu la chance de te connaître par le passé via Stéphanie qui m’a accompagnée lors de ma grossesse. Le courant est super bien passé. Du coup, cela a été une évidence de faire appel à tes services.
Quels ont été les résultats obtenus ?
Grâce à ton accompagnement, j’ai retrouvé mon poids d’avant grossesse. En effet, j’ai perdu 13 kilos en 6 mois. J’ai également pris d’excellentes habitudes alimentaires et j’ai découvert une multitude de solutions pour prendre soin de moi et pour être plus zen. Je sors au parc tous les jours. J’arrive dans ma journée à trouver un temps pour me reposer, pour être avec mon chéri, un temps pour être maman, un temps pour gérer le quotidien, et un temps pour me re-sociabiliser. Next step : un temps pour mon activité pro que j’ai mis un peu entre parenthèses depuis l’arrivée de petit bout.
Quel a été le plus grand changement que tu as vécu ?
De ne plus culpabiliser de prendre soin de moi. « Maman heureuse. Bébé heureux. » Maintenant, je me donne le droit d’être dans ma bulle et je ne culpabilise plus de laisser mon petit à mon homme pour prendre soin de moi, pour aller chez l’ostéo ou chez le coiffeur. Chose que je ne m’autorisais jamais auparavant.
Que dirais-tu aux futures mamans ou aux mamans qui hésitent à se faire accompagner ?
Foncez ! Vous allez repartir avec une foule de conseils et vous allez faire connaissance avec d’autres mamans comme vous qui vous comprendront à demi-mot. Alors, ce serait vraiment bête de s’en priver, non ?
Mot de la fin 😉
Gratitude pour tout ce que tu m’as apporté, ta chaleur humaine, tes bons conseils. Big thank you ! On reste en contact. Of course . Mille mercis, Caroline.
À mon tour, Anne, je te remercie pour ta confiance, et surtout, je te félicite pour tout le chemin que tu as parcouru. Continue à prendre soin de toi. Et bonne continuation dans ta longue vie de maman heureuse.
Laisser un commentaire