J’ai accompagné Priscilla avec le “Suivi Allaitement”
Priscilla est maman de 2 enfants. Sa petite Aloïse avait 5 jours lorsqu’elle m’a contactée. Priscilla était à l’hôpital car Aloïse faisait une grosse jaunisse. Elle ne prenait pas de poids. La pédiatre de la maternité lui avait dit qu’elle avait un frein de langue mais qu’il allait s’étirer si elle faisait téter le bébé.
Découvrez ci-dessous ce qu’elle a dit.
Ce qu’elle a dit
J’étais complètement perdue par rapport à l’allaitement. Pour le premier, je n’avais pas réussi à l’allaiter. Maintenant, je sais que je vais pouvoir l’allaiter jusqu’à la fin de mon congé de maternité.
Je voulais être soutenue et avoir des trucs et astuces pendant la période où j’avais l’impression que je n’y arriverais pas.
Les rendez-vous par Skype et les vidéos que tu m’envoyais étaient super pratiques. Heureusement que tu consultais par Skype. À ce moment-là, j’étais à l’hôpital et je n’aurais pas pu me déplacer.
Frein de langue et allaitement
Aloïse avait un gros frein de langue de type 1. Cela l’empêchait donc de téter et d’avoir du lait pour se nourrir. Les glandes mammaires n’étant pas suffisamment stimulées, Priscilla a donc tiré son lait temporairement. Pendant ce temps, tout a été mis en place pour réviser le frein et faire les exercices de rééducation de la langue. Ces exercices ont été importants pour éviter un réattachement et pour apprendre à Aloïse à téter correctement. Ce fut un beau travail d’équipe entre tout d’abord cette maman et sa petite fille. Mais aussi le travail d’un ORL et d’un ostéopathe.
Laisser un commentaire