Laure, maman de jumeaux, a suivi les cours de préparation à la naissance et à l’allaitement à Houston (“Se préparer à accoucher” et “Se préparer à l’allaitement”)
Laure a fait appel à moi car elle avait eu des échos de mes accompagnements par Ombeline, sa belle-sœur, maman à Pittspurgh (retrouvez son témoignage).
Avec son mari, Amaury, ils ont assisté aux 5 cours de préparation à la naissance et à l’allaitement à Houston. Enceinte de jumeaux, Laure était une future maman curieuse d’en savoir plus. Comment se passe une naissance gémellaire ? Est-il possible d’allaiter des jumeaux ? …
Découvrez ce qu’elle a dit
Cet accompagnement m’a apporté beaucoup de sérénité quelles que soient la situation et les circonstances dans lesquels nous nous trouvions.
J’ai finalement eu une césarienne en urgence. Toutes les visualisations et méditations que nous avions faites ensemble m’ont aidée à rester calme et sereine pendant et après la naissance des petits loups.
C’était très pratique d’avoir quelqu’un à qui poser nos question à tout moment.
Une naissance qui ne se passe pas tout à fait comme prévu
Vaut-il la peine d’avoir fait une préparation à la naissance s’il y a eu une césarienne d’urgence ?
La réponse est clairement « oui » !
Tout d’abord, l’importance est que le bébé et la maman aillent bien.
Ensuite, toutes les techniques de visualisation, de relaxation et de méditation pourront aussi être utilisées pour faire la part des choses dans une situation plus difficile. Lorsque je prépare des parents à la naissance, j’essaie de leur faire prendre conscience du fait que les circonstances exceptionnelles d’urgence sont rares mais peuvent arriver.
Enfin, j’apprends aux parents à poser les bonnes questions au médecin afin de mieux comprendre une situation qui peut être confuse.
Laisser un commentaire